Le collagène marin a plusieurs vertus et effets sur la peau, les cheveux, les ongles, etc.

Il n’est pourtant pas facile de savoir, dans un marché riche en propositions de savoir quelle forme est la plus adaptée, crème en application cutanée, gélules… celui qui nous intéresse le plus est le collagène de type 1 ( agit sur notre aspect physique ).

Pour faire votre choix vous devez d’abord faire attention au élément suivants :

– Effets recherchés : Pour rendre de la souplesse et l’élasticité à votre peau, choisissez une crème. Si c’est pour englober votre squelette, vos ongles, vos cheveux, choisissez les compléments alimentaires sous forme de gélules.

– La composition (importance primordiale.) : Assurez-vous qu’il est issu des poissons ou de collagène de synthèse basé sur celui des poissons, car ce collagène ressemble le plus à celui que le corps humain produit naturellement.
 
Vérifiez la présence de vitamines et d’oligo-éléments qui augmente sensiblement l’efficacité du produit.Fuyez à tout prix les additifs aux propriétés abstraites ou avec des conservateurs ou des colorants.

– Le dosage : Ne doit pas être en dessous des 750 et 1200 mg journalier recommandés pour que le traitement ait des effets concrets sur l’organisme.

– Certification : Car le collagène bio n’existe pas…Le collagène marin, vient des animaux issus et nourris en milieu marin. Donc il est faux d’avérer qu’ils ont été nourrit ou élevés à base d’ingrédients biologiques.

Faites confiance aux produits labellisés Ecocert ou MSC.

Respectez bien les posologies.

Même s’Il n’existe pas de dose maximale, il y a bien une posologie à respecter pour ne pas nuire au bon fonctionnement du corps humain. Le collagène marin agissant sur la solidité des os, il est déconseillé pour les personnes atteintent d’hypercalcémie. Car il a tendance à augmenter le taux de calcium dans le sang.

Dans certains cas notamment pour les gens ayant des troubles digestifs il peut avoir des effets comme des ballonnements, constipation, diarrhée, brûlures d’estomac, etc.). Il est important d’arrêter la prise de collagène marin dès l’apparition de ces symptômes.

Demandez l’avis à votre médecin.